
Un début de tournoi olympique inattendu pour Marie-Philip Poulin et le Canada...
Le début des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 est marqué par un imprévu de taille : le report du match de hockey féminin entre le Canada et la Finlande. Un début de tournoi olympique inattendu pour Marie-Philip Poulin et sa bande...
Prévu initialement le jeudi après-midi (à 15h heure du Québec) ce duel a été repoussé au 12 février en raison de cas de norovirus détectés au sein de l'équipe finlandaise.

L'annonce a été faite par le Comité international olympique (CIO) très peu de temps avant le coup d'envoi, provoquant une onde de choc dans le monde du sport.
Le norovirus, bien connu pour causer des symptômes de gastro-entérite, a affecté plusieurs membres de l'équipe finlandaise. Ce virus hautement contagieux entraîne des vomissements, de la diarrhée et des crampes abdominales, et peut se propager rapidement dans des environnements fermés comme les villages olympiques.
Afin de protéger la santé des joueuses, du personnel et de tous les participants, les organisateurs ont jugé prudent de reporter la rencontre.
Ce report a bouleversé le calendrier initial du tournoi de hockey féminin. Les Canadiennes commenceront finalement leur parcours contre la Suisse ce samedi.
NOROVIRUS EN ITALIE
— TVA Nouvelles (@tvanouvelles) February 5, 2026
Le match de hockey féminin du Canada prévu aujourd’hui reporté car plusieurs joueuses finlandaises sont maladeshttps://t.co/GXrnvjo39Z
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.