article

Le Grand Prix du Canada 2021 est officiellement annulé

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Formule 1!

Partager sur Facebook

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de course automobile alors que leur moment tant attendu de l'année, le Grand Prix du Canada de Formule 1 qui se déroule à Montréal, a officiellement été annulé pour une deuxième année consécutive aujourd'hui.

Selon ce que rapporte le journalise La Presse, la raison de l'annulation est bien entendu la Santé Publique puisqu'il aurait été imprudent de réunir autant de gens ensemble pour assister à un tel événement en temps de pandémie.

Pour pallier l’absence de deux éditions successives, le principe d’une entente entre les propriétaires de la F1 et les gouvernementaux a été arrêté pour prolonger de deux années supplémentaires (jusqu’au 2031) l’organisation de l’évènement sportif dans la métropole québécoise.

Le Grand Prix du Canada devait avoir lieu le 13 juin prochain.

Selon ce que rapportait le Journal de Montréal il y a quelques semaines, la tenue d’un Grand Prix à huis clos était conditionnelle à l’acceptation par les gouvernements fédéral et provincial d’une facture habituellement payée par le promoteur de la course, François Dumontier. Une somme de 6 millions $ a été soulevée concernant certaines dépenses, notamment l’embauche d’employés temporaires et le transport de matériel en provenance de l’Europe.

La COVID-19 continue de faire des ravages.

Plus de détails suivront.