Le gouvernement du Québec s'apprête à faire une annonce majeure

Voyez les détails!

HabsolumentFan

Après plusieurs semaines à devoir endurer les mesures sanitaires pour aider à combattre la pandémie, les Québecois sont sur le point de pouvoir cesser de collectivement retenir leur souffle.

Selon ce que rapporte le journal La Presse, le gouvernement du Québec serait sur le point de faire une annonce majeure.

Dans un article signé par les journalistes Tommy Chouinard, Denis Lessard et Mayssa Ferah, on rapporte entre autres que les jeunes pourront dès début février recommencer à pratiaquer leurs sports et les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger.

"Québec s’apprête à donner le feu vert à la reprise des activités sportives pour les jeunes le 31 janvier, jour où il envisage également de permettre la réouverture des salles à manger des restaurants et des rassemblements limités dans les maisons. Selon les discussions en cours à la Santé publique, il serait permis à deux bulles familiales de se retrouver à table au restaurant. Cette autorisation s’étendrait aux rassemblements à domicile. Une bulle familiale pourrait ainsi en accueillir une autre à la maison. Les sports civils comme parascolaires, réservés aux jeunes, pourront reprendre le 31 janvier. Au cours des derniers jours, le gouvernement a fait l’objet de beaucoup de pression – y compris à l’interne – pour permettre aux jeunes de renouer avec leurs activités sportives, une source de motivation pour bon nombre. Aucune date ne circule toutefois quant à une réouverture des salles de spectacles, des bars et des cinémas."

Plus de détails suivront. [pub]