article

Le gouvernement annonce la reprise du sport!

Enfin!

Partager sur Facebook

Nous attendions enfin une telle annonce. 

Aujourd'hui, le gouvernement de la CAQ a annoncé par l'entremise de la ministre Isabelle Charest la reprise de façon progressive des sports d'équipe à compter du 26 mars prochain.

Pour l'instant, seuls les entraînements en petits groupes sont permis dans ce qui est une première phase. Les matchs organisés ne sont pas encore permis pour l'instant. D'autres phases de déconfinement sont prévus dans le futur si le tout continue d'aller dans cette voie.

On annonce également la réouverture des gyms et activités intérieures et ce, même dans les régions en zone rouge. Ces activités devront être pour l'instant pratiquées seul.

En zone orange, les jeunes sportifs pourront recommencer à côtoyer leurs coéquipiers. Douze personnes pourront participer à une même activité sportive extérieure.  

Pour les sports intérieurs, la limite de participants sera fixée à huit. Encore là, les matchs seront interdits et les joueurs devront rester à deux mètres de distance.  

Les activités parascolaires peuvent reprendre dans les régions au pallier d’alerte orange, mais uniquement en groupe-classe. Un allégement supplémentaire est prévu à compter du 26 mars. Les jeunes athlètes provenant de différentes classes pourront alors participer à une même activité parascolaire.  

Voyez au bas les images de la conférence de presse.

Plus de détails suivront.