Le futur de la Formule 1 à Montréal plus incertain que jamais ?
La réussite du Grand Prix de cette année sera cruciale pour la suite
Le futur de la Formule 1 à Montréal a l'air plus incertain que jamais, selon les informations publiées par le Journal de Montréal ce lundi 12 mai. Le Grand Prix de cette année sera crucial pour la suite des aventures sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Le quotidien rappelle que l'édition 2024 du Grand Prix du Canada a été marquée par de nombreux problèmes qui ont fait beaucoup jaser et qui ont forcé Stefano Domenicali, le patron de la F1, à s'excuser.
On retiendra notamment les fuites dans les loges ainsi que dans les paddocks, mais également la fermeture d’accès au site ou encore le fiasco des terrasses.
Le Journal de Montréal explique que la métropole et la Formule 1 sont liées jusqu'en 2031, mais qu'Octane, propriété de Bell, cherche à conclure un nouvel accord avec la Formula One World Championship (FOWC) afin que le Grand Prix du Canada continue au-delà de 2035.
L'édition 2025 du Grand Prix du Canada a donc intérêt à se dérouler à merveille pour éviter de nouvelles déconvenues qui feront sans doute beaucoup de mal à Montréal.
Le Journal de Montréal souligne que plusieurs marchés (Thaïlande, Afrique et Argentine) cognent à la porte pour avoir un Grand Prix de F1 et il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de celui du Canada.
Le Grand Prix du Canada aura lieu du 13 au 15 juin 2025. L'an dernier, c'est Max Verstappen qui avait remporté la course.
Vous pouvez lire l'article complet du Journal de Montréal en cliquant ici ou ci-dessous:
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire