De nombreux Québécois sont révoltés par ce qu'ils ont vu...
Le drapeau du Québec a été maltraité lors du match du CF Montréal à Toronto ce weekend.
Rappelons que les deux équipes se sont affrontées samedi soir au BMO Field. Après une bataille acharnée, elles ne sont pas parvenues à se départager et se sont quittées sur le score de 1 à 1.
C'est le CF Montréal qui avait ouvert le score en fin de match par l'intermédiaire de Dante Sealy.
Quelques minutes plus tard, le Toronto FC a réussi à recoller au score grâce à Jonathan Osorio.
Au lendemain de ce match très disputé, la Fondation Équipe-Québec a publié une photo troublante sur son compte Twitter /X.
Cette photo est une capture d'écran du match diffusé sur Apple TV+ où on peut voir un drapeau du Québec avec une inscription vulgaire qui ne laisse place à aucun doute.
Pour vérifier cette information, on a regardé les faits saillants du match sur YouTube et on a réussi à prendre une capture d'écran qui confirme ce qu'a publié la Fondation Équipe-Québec.
Voici la capture d'écran en question:
On peut voir un drapeau du Québec en haut à gauche et si on zoom dessus, voici qu'on peut voir:
Comme vous pouvez le constater, c'est visiblement le même drapeau...
La Fondation Équipe-Québec dont la mission est de « favoriser, encourager, promouvoir et défendre les intérêts de notre élite sportive québécoise sur les scènes internationales », juge cette situation inacceptable et réclame des excuses du Toronto FC.
Sur Twitter, de nombreux Québécois ont trouvé cela également inacceptable. Toutefois, certains ont également essayé tant bien que mal de mettre les choses en perspective...
« Vraiment révoltant! Ces gens à Toronto n’ont aucun respect envers les Québécois incluant les Montréalais. Qu’attendent les propriétaires du Club et du stade pour réagir et s’excuser? »
« Inacceptable bien d’accord mais, il y en a tellement qui le font avec le drapeau canadien que personne ne devrait être surpris! Aucun drapeau ne devrait être traité de cette manière ».
« Ils n’ont pas de respect ces vidanges, je ne fais pas ça avec le drapeau canadien et encore moins américain. »
« Je suis généralement le premier à réagir dans des situations comme ça, mais c'est assez fréquent au soccer dans les rivalités. Par exemple des trucs comme ça contre le PSG à Marseille ou de l'OM à Paris c'est commun. Il faut que les fans du CFMTL leur rendent la pareille. »
« Et les Québécois qui insultent les Maple Leafs, c’est correct? »
Si vous ne les avez pas encore vus, vous pouvez regarder les faits saillants du match entre le CF Montréal et le Toronto FC ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.