Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le DekHockey aux Jeux Olympiques?

Un énorme projet est présentement en branle!

HabsolumentFan

Le hockey balle, mieux connu sous le nom DekHockey, gagne en popularité au Québec depuis déjà de nombreuses années.

Chaque année, les adeptes de tous les coins de la province se réunissent pour s'affronter dans divers tournois pour tenter de remporter les grands honneurs. Parmi les tournois les plus achalandés, celui de la Tournée Alex Burrows, est définitivement le plus prestigieux de tous.

Nommée en honneur de l'attaquant des Senators d'Ottawa, qui est d'ailleurs lui-même un des meilleurs joueurs de hockey balle de l'histoire, la Tournée Alex Burrows voit grand. On aimerait que ce sport devienne un jour une discipline olympique, si bien que des démarches sont déjà amorcées en ce sens.

Une nouvelle association a récemment vu le jour, la National American Ball Hockey Players Association (NBHPA) a été créée dans le but d'uniformiser la discipline et avoir des compétitions avec un maximum de parité dans le futur. 

Présidée par Paul Roy et épaulé par Alex Burrows qui agira à titre de vice-président, cette association invite les milliers de joueurs de la province à se joindre à eux en visitant leur site web.

En entrevue avec Radio-Canada Sports, Burrows a commenté les efforts de son association pour amener le DekHockey aux Jeux Olympiques dans un futur rapproché

''On est dans des discussions embryonnaires avec le CIO. Mais au moins, ils entendent parler de nous. Ils entendent dire que notre sport rayonne. On met vraiment les joueurs à l’avant-plan. On veut encadrer puis accompagner les joueurs. Le but est de faire grandir le sport, de lui donner une identité réelle en Amérique du Nord. Il va y avoir des tournois partout au Québec, partout au Canada et en Amérique du Nord. Pour établir les différences de calibre, on a une équipe de cotation qui évalue les joueurs dans diverses ligues et dans divers tournois. Ce sera la parité à tous les matchs. Nos partenaires dans les ligues et les tournois travaillent avec nous pour donner un bon produit.''

L'objectif de Burrows et son équipe serait d'amener le sport aux Jeux Olympiques d'été de Los Angeles en 2028. D'ici cette date, la Tournée Alex Burrows, qui couvre déjà une bonne partie du Québec, envisage de s'étendre partout Canada et aux États-Unis dès 2019. 

Le prochain tournoi aura lieu à Trois-Rivières les 26 et 27 mai prochain.

Vous pouvez consulter le communiqué officiel au bas. 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!