Shohei Ohtani
Crédit photo: Capture d'écran photo Twitter / X Los Angeles Dodgers

Le contrat pas comme les autres de Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles

Un contrat énorme qui est structuré d'une manière assez étrange...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que la Série mondiale continue de déchaîner les passions en cette fin du mois d'octobre, on s'est penché sur le contrat pas comme les autres de Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles.

Rappelons que la superstar japonaise a signé un contrat de 700 millions $ sur 10 ans en décembre 2023.

Une somme énorme, mais qui est répartie de manière étrange. Si on pouvait penser qu'il toucherait 70 millions $ par an, ce n'est pas du tout le cas.

Le numéro 17 des Dodgers recevra « seulement » 2 millions par saison et le reste lui sera versé à partir de 2034 et sera étalé sur plusieurs années. Ainsi, ce sont 680 millions $ qu'il recevra en différé, c'est-à-dire près de 97 % de la somme de son contrat.

Concrètement, il recevra 10 millions $ (2 millions $ par année) entre 2024 et 2033. Par la suite, il sera payé 68 millions $ par année entre 2034 et 2043 (pour un total de 680 millions $).

La structure de ce contrat serait une idée de Shohei Ohtani lui-même pour permettre aux Dodgers de rester compétitifs et de pouvoir recruter d'autres joueurs en plus de conserver les talents faisant déjà partie de l'équipe. Visiblement, ça serait un deal gagnant-gagnant entre Shohei Ohtani et les Dodgers.

Si toucher 2 millions $ par année pour un joueur de son niveau peut paraître peu, le Japonais peut toujours compter sur ses contrats avec différents commanditaires, dont New Balance, pour faire gonfler son salaire annuel en attendant de toucher le reste de l'argent que doivent lui verser les Dodgers.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Sources: Spotrac ,L'Équipe
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.