Lionel Messi
Crédit photo: Capture d'écran TSN

L'Argentine renverse l'Angleterre et file en finale de la Coupe du monde

C'est officiel, les Argentins affronteront l'Espagne en finale de la Coupe du monde...

Maxime Albors

Maxime Albors


L'Argentine a renversé l'Angleterre au terme d'une demi-finale marquée par une ambiance étouffante. Leo Messi et sa bande affronteront l'Espagne dimanche en finale de la Coupe du monde.

Après une première mi-temps où on a eu peu de choses à se mettre sous la dent, Anthony Gordon a ouvert le score 10 minutes après le retour des vestiaires.

Alors qu'on pensait se diriger tout droit vers une victoire de l'Angleterre, Enzo Fernández a remis les compteurs à zéro avec une superbe frappe.

Dans les arrêts de jeu, Lautaro Martinez a donné l'avantage à l'Argentine grâce à un caviar de Lionel Messi.

Précisons que le match a notamment été marqué par un arbitrage qui ne restera pas dans l'histoire. Une décision a particulièrement agacé les internautes. La non-sanction d'Enzo Fernández après un mauvais geste sur Elliot Anderson.

L'Argentine affrontera l'Espagne à 15 h ce dimanche au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey.

Quant à l'Angleterre, elle affrontera la France dans le match pour la troisième place samedi à 17h au Hard Rock Stadium de Miami.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Maxime Albors
Maxime Albors

Rédacteur

Diplômé de l'Université de Montréal, Maxime est un passionné de musique et de basketball. Il suit de très près l'actualité pour créer quotidiennement du contenu informatif et divertissant.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.