
Le Montréalais pourrait bien causer la surprise du tournoi...
Alors qu'il vient de se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière après un match maîtrisé de bout en bout contre Alejandro Tabilo, Félix Auger-Aliassime pourrait bien causer la surprise du tournoi.
Disons-le, la voix est libre pour le jeune homme de 25 ans. Avec le forfait de Carlos Alcaraz ainsi que les éliminations prématurées de Jannik Sinner et de Novak Djokovic, l'actuel 6e au classement ATP a rarement eu la voie aussi libre pour se rendre au bout du tournoi du Grand Chelem.
Ça tombe bien parce qu'il adore Roland-Garros. « C'est un rêve d'enfant pour moi de jouer ici », a-t-il souligné en entrevue d'après-match. Il espère pouvoir bénéficier du soutien du public pour aller le plus loin possible.
« Je sais qu'il y a plus de Français dans le tournoi, mais je vais devoir compter sur votre support jusqu'à la fin, pour essayer d'aller au bout, d'essayer d'être en finale dimanche », a-t-il lancé.
Après s'être détaché du Chilien Alejandro Tabilo en trois manches (6-3 / 7-5 / 6-1) et un peu plus de deux heures, FAA affrontera l'Italien Flavio Cobolli, 14e mondial.
« Aujourd'hui, c'est le scénario idéal. C'est vraiment un très bon match pour moi (...) C'est vraiment le meilleur tennis que j'ai joué depuis le début du tournoi.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Diplômé de l'Université de Montréal, Maxime est un passionné de musique et de basketball. Il suit de très près l'actualité pour créer quotidiennement du contenu informatif et divertissant.
Lire la suite