
Ça a chauffé entre les deux équipes et un Canadien a perdu ses nerfs...
La Suède a accusé le Canada de triche au curling, après sa défaite 8-6, lors de leur affrontement aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Disons-le, ça a chauffé entre les eux équipes vendredi.
« Va te faire f*****», a lancé le Canadien Marc Kennedy à son adversaire en fin de match alors que la tension était palpable et que l'ambiance s'était considérablement détériorée.
Le Canadien a craqué après avoir été accusé à plusieurs reprises par l'équipe suédoise de ne pas avoir respecté les règles.

Un échange entre le Suédois Oskar Eriksson et le Canadien Marc Kennedy est en train de faire beaucoup jaser sur les réseaux sociaux:
« Tu ne l'as pas fait une seule fois ? » a lancé le Suédois
« Je ne l'ai pas fait une seule fois. Ne me cherche pas », a répondu le Canadien.
« Je peux te montrer la vidéo après le match », a rebondi le Suédois.
« Les joueurs n’ont pas le droit de toucher la pierre après avoir dépassé la ligne de jeu. Plusieurs vidéos circulent depuis un certain temps. C’est arrivé environ 10 fois dans ce match. Les arbitres le voient, je me demande pourquoi ils ne font rien », a déploré Niklas Edin, le capitaine suédois.
« Nous essayons de jouer un match juste. C’est une pierre morte si elle est touchée avec la main, le pied ou par le balai », a souligné Oskar Eriksson.

« Les arbitres l’ont vu, mais ils n’ont pas l’air de penser qu’ils ont touché la pierre. Nous avons eu un bon match, mais on espérait une rencontre honnête », a-t-il notamment ajouté.
Après le match, Mark Kennedy, qui s'était emporté un peu plus tôt, en a remis une couche. « Nous ne sommes pas la bonne équipe qu'il faut accuser de triche. C'est de la merde! Nous n'avons pas apprécié ça », a-t-il lâché.

« Ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour ne pas perdre. Je respecte ça, mais il ne faut pas essayer ce genre de trucs avec nous », a-t-il affirmé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.