Ball gets stuck under the fence
Une 9ème manche complètement folle

La remontée des Blue Jays stoppée par... la clotûre du champ centre ???

Pour revivre cette 9ème manche complètement absurde, c'est ici !

Jean-Simon Gravel

Jean-Simon Gravel


Quelle fin de match enlevante lors de la 6ème partie de la Série Mondiale de baseball. Jeux spectaculaires, rebonds absurdes, tout y était. Il faut le dire, les spectateurs ont été au bout de leurs émotions vendredi soir. Pour revivre cette 9ème manche complètement absurde, c'est ici !

Mise en contexte

Les Jays mènent la série 3-2. Avec une victoire, à Toronto, ils remportent la série mondiale.

Les Dodgers marquent 3 points contre Kevin Gausman en début de 3ème manche pour mener 3-0. À leur tour suivant au bâton, Les Jays s'inscrivent au pointage pour se rapprocher à 3-1. Se succèdent alors de bonnes performances au monticule des partants et de la relève des deux équipes. Plusieurs coureurs sur les buts, mais chaque fois, les lanceurs s'en tirent.

3-1 Dodgers, 0 retraits (Fin de 9ème manche)

Nous voilà en fin de 9ème manche. Les Jays doivent marquer deux points pour éviter la défaite.

Le premier frappeur des Blue Jays, Alejandro Kirk, est atteint par le tir du lanceur japonais Roki Sasaki. Les Jays ont donc un premier coureur sur les sentiers. Myles Straw vient remplacer Kirk comme courreur suppléant, ajoutant de la vitesse sur les buts.

3-1 Dodgers, 0 retraits, coureur au 1er but (Fin de 9ème manche)

Addison Barger au bâton. Frappe la balle solidement. Arrive un des jeu les plus absurdes de l'histoire de la série mondiale, que vous allez revoir pendant des années.

Que s'est-il passé ? Barger frappe la balle dans l'allée. Sur le jeu, Straw vient marquer. Cependant, la balle reste prise sous la clôture du champ gauche. Le règlement stipule que si la balle reste coincée dans la clôture du champ extérieur, on accorde un double automatique. Dans ce cas, tous les coureurs avancent de deux buts. On doit donc retourner Straw au 3ème but, puisqu'il a parcouru 3 buts pour marquer le point. On s'entend pour dire que c'est une question de centimètre. Si la balle est frappée 1 cm plus haut ou 1 cm plus bas, elle rebondit et le jeu se poursuit. Est-ce que Straw vient marquer ? Probablement considérant sa vitesse. Est-ce que Barger peut se rendre au 3ème but advenant un lancer au marbre ? On ne le saura malheureusement jamais. Une chose est certaine, toute la dynamique de la manche change si cet évènement se déroule différemment.

3-1 Dodgers, 0 retraits, coureur au 2ème et 3ème but (Fin de 9ème manche)

Changement de lanceur pour les Dodgers. Tyler Glasnow s'amène pour tenter d'étouffer la menace. Les Jays sont quand même en bonne position. Aucun retrait, le 1er but est libre. Techniquement, ils ont 3 chances de faire rentrer les deux coureurs en position de marquer avec un coup sur. Ils pourraient même faire marquer les points s'ils réussissent à frapper deux ballons consécutifs au champ extérieur. Le prochain frappeur, Ernie Clement, ne fait malheureusement pas le travail. Il frappe un faible ballon au 1er but, capté par Freddie Freeman. C'est un retrait improductif puisqu'aucun coureur ne peut avancer.

3-1 Dodgers, 1 retrait, coureur au 2ème et 3ème but (Fin de 9ème manche)

S'amène au bâton Andres Gimenez.

Tellement de choses se produisent dans ce jeu. Premièrement, Gimenez réussit à frapper la balle en flèche. Le voltigeur de gauche des Dodgers Enrique Hernandez fait une excellente lecture de la frappe et connait un excellent départ sur le contact, ce qui lui permet de capter la balle pour le 2ème retrait. Barger, lui, veut venir marquer sur le coup sur, et il est difficile de lui en vouloir. Si cette balle tombe au sol, il est envoyé au marbre pour tenter de créer l'égalité, il tente le tout pour le tout. Cependant, en raison de son écart trop agressif, le joueur de champ gauche des Dodgers réussit à lancer la balle au 2ème but pour compléter le double jeu avant que Barger ne puisse revenir au 2ème coussin. Ball game. Match terminé.

Et qui était dans le cercle d'attente ? Le 1er frappeur, George Springer. Celui qui a frappé le circuit de trois points dans le 7ème match contre les Mariners de Seattle. Celui qui avait obtenu 2 coups surs en 4 présences vendredi soir. Aurait-il pu frapper un coup sur pour créer l'égalité après 2 retraits ???

Les Blue Jays sont passés bien près de compléter la remontée. La défaite est crève-coeur, mais il faut voir la vie du positif. Les deux équipes croiseront le fer samedi à 20h, pour une 7ème et dernière fois. Quelle série mondiale. Quel match crucial. Quel spectacle.

Amateurs de baseball, tenez vous prêts pour une soirée de baseball épique !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.