article

La NBA aurait une date précise de retour en tête

Intéressant!

Partager sur Facebook

Suite à la recommandation du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) de proscrire tout événement intérieur réunissant plus de 50 personnes pour une période de 8 semaines en raison de la pandémie mondiale de Coronavirus, on se doute que la LNH et tous les grandes ligues de sport professionnel ne reviendront pas de sitôt.

Or, il semblerait que la NBA aurait établi des plans précis dans le but d'un éventuel retour de ses activités.

Selon ce que rapporte le journaliste Adrian Wojnarowski de ESPN, les propriétaires de la ligue viseraient un retour au jeu entre la mi-juin et la fin juin, soit dans environ trois mois.

Ce retour se ferait cependant sans les partisans et les rencontres seraient disputées à huis clos.

Si tel est le cas, on peut s'attendre à voir la LNH imiter la NBA et prévoir un plan de retour similaire. Si tel est le cas, il s'agirait d'un scénario où on passerait directement aux séries éliminatoires, laissant ainsi tomber tous les matchs de saison régulière présentement suspendus indéfiniment.

Il sera très intéressant de voir les annonces faites par Gary Bettman et les dirigeants des autres grandes ligues professionnelles dans un avenir rapproché. 

Plus de détails suivront.

En Prolongation

La direction des Canucks de Vancouver a annoncé qu'un des employés à temps plein de l'équipe a testé positif au Coronavirus.

De leur côté, les Sharks de San Jose ont annoncé il y a quelques jours qu'un employé de leur aréna avait également testé positif au Coronavirus.

Geoff Molson et la direction du Canadien de Montréal ont annoncé que tous les employés de l'organisation seront compensés financièrement durant la suspension des activités de la LNH.