HabsolumentFan
Jean Pascal perd son combat dans une soirée catastrophique!
 

Jean Pascal perd son combat dans une soirée catastrophique!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce qui devait n'être qu'une formalité hier et un tremplin vers un combat de championnat pour Jean Pascal est viré à la catastrophe alors que Michael Eifert, 25 ans, a causé la surprise totale en dominant le boxeur Québecois de 40 ans, l'emportant par décision unanime des juges.

Le score final se lit comme suit: 118-110, 115-113 et 117-111.

Eifert devient donc l'aspirant obligatoire pour un combat face à Artur Beterbiev dans un avenir rapproché.

Suite à cette catastrophique défaite, il y a lieu de se demander si le champ du cygne n'a pas sonné pour Pascal et s'il songera à accrocher ses gants et mettre un terme à sa longue carrière.

Par contre, le principal intéressé était en total désaccord avec la décision des juges qui ont tous remis une carte aucunement serrée.

"Je n'étais pas fatigué après le combat. Si on trouve que j'avais l'air de mes 40 ans, je trouve que c'est un beau 40 ans. Je suis celui qui a donné les meilleurs coups. Jamais je n'ai été en danger, alors qu'il s'est souvent retrouvé dans cette position. 

Parce qu'on est au Québec, et qu'au Québec on veut être différent des autres. Techniquement, quand un combat est serré, c'est le boxeur local qui a la décision. À 118-110, je n'aurais que gagné deux rounds? C'est moi qui a lancé les attaques, je le laissais venir à moi comme je voulais. Je ne comprends pas la décision des juges."

- Jean Pascal

De son côté, le vainqueur s'est dit surpris de l'avoir emporté de façon relativement facile.

"J'étais très bien préparé et j'étais certain de remporter ce combat. Ça a même été plus facile que ce à quoi je m'attendais. Je croyais que Jean Pascal allait être plus agressif, qu'il allait faire tout en son pouvoir pour faire de ce combat un combat endiablé, ce qu'il a tenté de faire, mais n'a pas pu."

- Michael Eifert

Voyez au bas les faits saillants du combat en images.

Source: Twitter