Angela Carini s'est retrouvée au cœur d'une tempête médiatique dans le monde de la boxe olympique.
Suite à son élimination controversée aux Jeux olympiques de Paris, l'ancien youtubeur maintenant devenu boxeur Jake Paul a proposé à Carini de participer à l'une de ses cartes de combat.
Jeudi, Carini avait jeté l'éponge après seulement 46 secondes de combat, après avoir encaissé un puissant coup de son adversaire, Imane Khelif. D'ailleurs, nous vous rapportions cette histoire au cours des derniers jours.
Cette décision a enflammé les discussions dans le milieu de la boxe, car Khelif a été autorisée à participer dans la catégorie des femmes à 66kg malgré un échec à un test d'éligibilité de genre l'année précédente.
Jake Paul, via un post sur X, a exprimé son soutien à Carini, qui était dévastée après son combat.
À Angela Carini, bien que tes rêves n'aient pas pu se réaliser aujourd'hui à cause des agendas fous qui se jouent dans notre monde en ce moment, j'aimerais t'offrir une place sur une sous-carte MVP [la compagnie promotionnelle de boxe de Paul], pour montrer au monde tes talents sur une plateforme équitable et non contre un homme. Internet, aidez-moi à la retrouver.
Jake Paul
Le CIO a réagi à l'incident en publiant une déclaration confirmant que Khelif est bien éligible pour participer aux Jeux olympiques et qu'elle affrontera la Hongroise Anna Luca Hamori samedi.
Articles recommandés:
- “Si Jake Paul me met KO, je donnerai 50 000$ à chaque personne qui like ce tweet”
- Le combat entre Mike Tyson et Jake Paul doit être reporté suite à un ennui de santé
- Jake Paul y va d'une déclaration choc concernant son futur dans la boxe
- Jake Paul fait le saut dans la MMA!
- Jake Paul dévoile les deux prochains adversaires qu'il veut affronter