Ça avait chauffé entre le joueur et son entraîneur lors du dernier match du Canada...
Ismaël Koné a brisé le silence après son altercation avec Jesse Marsch. Ça avait chauffé entre le joueur et son entraîneur lors du dernier match du Canada...
Rappelons que les faits se sont déroulés vendredi dernier lors d'un match contre la Roumanie. Alors que le Canada menait 2 à 0, Jesse Marsch a décidé de remplacer Ismaël Koné par Nathan Saliba à la 64e minute. L'avance de son équipe était confortable et l'entraîneur a sans doute voulu faire tourner son effectif.
Toutefois, cela n'a pas été du goût d'Ismaël Koné qui avait l'air très contrarié par la décision de son entraîneur. D'ailleurs, il n'a pas hésité à lui dire le fond de sa pensée une fois sortie du terrain.
Dayne St. Clair, gardien remplaçant du Canada, est même venu à la rescousse pour éviter que les choses dégénèrent,
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
« Il voulait rester, ce qui est normal. Je comprends », avait déclaré Jesse Marsch après le match. « Ismaël est super important. On va continuer à le faire progresser », avait notamment ajouté l'entraîneur du Canada qui visiblement n'en tenait pas rigueur à son joueur.
Ce lundi, en conférence de presse, Ismaël Koné a affirmé qu'il regrettait son comportement. « « En tant qu’homme et joueur de cette équipe, c’est quelque chose que je ne devais pas faire, peu importent mes raisons », a-t-il souligné.
« J’ai parlé avec mes coéquipiers, mon entraîneur et le reste du personnel. Ils savent à quel point je les apprécie et que c’est la frustration qui m’a fait agir ainsi. Je leur ai assuré que ça n’arrivera plus jamais », a précisé celui qui joue pour le club de Sassuolo, en Italie.
La situation est réglée et ça tombe bien parce que le Canada affronte le Pays de Galles mardi après-midi. D'ailleurs, Ismaël Koné est dans le 11 de départ.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.