Importante mise à jour concernant l'état de Damar Hamlin

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'incident impliquant Damar Hamlin qui s'est produit le 2 janvier dernier, a secoué le monde du football et du sport en général. Le joueur des Bills a subi un arrêt cardiaque sur le terrain et a du être réanimé 2 fois avant d'être transporté à l'hôpital.

Après plusieurs jours aux soins intensifs, il continue de progresser et nous avons appris une très bonne nouvelle de son équipe de médecins.

"Selon les médecins de l'UCMC, le tube respiratoire de Damar a été retiré cette nuit. Il continue à progresser remarquablement dans son rétablissement. Sa fonction neurologique reste intacte et il a pu parler à sa famille et à son équipe de soins."

Le jeune homme de 24 ans a encore un long chemin à parcourir pour se rétablir. Les médecins de l'UC Medical Center ont déclaré jeudi qu'il y avait de nombreuses étapes à franchir pour Hamlin, bien qu'il ait accompli la première en se faisant retirer le tube respiratoire.

Hamlin a pu parler avec ses coéquipiers lors d'un appel Zoom vendredi pendant la réunion de l'équipe des Bills. Il a dit à ses coéquipiers, "Love ya boys", a fait un cœur avec ses mains et leur a donné un pouce en l'air. Les joueurs des Bills ont réagi à la vue de Hamlin en se levant, en applaudissant et en criant d'excitation.