Elle avait l'air très émue...
Eugenie Bouchard a reçu une immense ovation de la part des spectateurs du Court central du Stade IGA après sa performance impressionnante au premier tour de l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
La jeune femme de 31 ans, qui prendra sa retraite à l'issue du tournoi, a pris tout le monde par surprise en livrant une prestation vintage qui nous rappelle la Genie des grands soirs.
Au terme d'une rencontre disputée, elle s'est défaite de la Colombienne Emiliana Arango en trois manches (6-4 / 2-6 / 6-2).
Le public, qui était à fond derrière elle, lui a rendu un vibrant hommage après cette victoire inattendue. On a senti une vive émotion chez Eugenie Bouchard au moment de saluer la foule et de la remercier pour son soutien tout au long de la soirée.
Selon les informations relayées par le journaliste José Morgado, c'est la première victoire sur le circuit WTA pour Eugenie Bouchard depuis le mois de septembre 2023. C'est également sa première victoire lors de ce tournoi depuis l'édition de 2016.
L'ex 5e joueuse mondiale s'est permis un trait d'humour après le match. « J’ai dit à ma famille que si je gagne le tournoi, je sors de la retraite », a-t-elle lancé avec le sourire.
« Je me sentais comme l’ancienne Genie sur le terrain, j’étais très concentrée. Je me suis battue pendant tout le match », a-t-elle confié.
Eugenie Bouchard affrontera la Suisse Belinda Bencic mercredi soir... La retraite devra attendre!
On a assisté à un très bon moment lundi soir à Montréal et on espère qu'Eugenie Bouchard se rendra le plus loin possible dans ce tournoi.
Vous pouvez regarder les meilleurs moments du match ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.