Imane Khelif remporte la médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris
Voyez les détails !
Vous êtes probablement déjà au courant de ce qui s'est déroulé lors des Jeux Olympiques cette semaine. Si vous l'avez manqué, la boxeuse italienne Angela Carini a dû abandonner son combat contre la boxeuse algérienne Imane Khelif après un coup de poing qui lui a cassé le nez, seulement 46 secondes après le début de l'affrontement. S'en est suivi une controverse mondiale sur le véritable sexe d'imane Khelif.
Alors que plusieurs partageaient de la désinformation comme quoi il s'agirait d'une femme transgenre, nous apprenions Selon GLAAD et InterACT, Khelif est une femme qui n'est pas transgenre et ne s'identifie pas comme intersexe. Khelif présenterait des différences de développement sexuel, connues sous le nom de DSD, ont indiqué les organisations dans une fiche d'information publiée vendredi.
Aujourd'hui, la boxeuse algérienne a remporté sa finale contre la Chinoise Yang Liu pour offrir une deuxième médaille d'or à l'Algérie. Une belle revanche pour celle qui s'est retrouvée malgré submergée dans une polémique sur son "manque de féminité".
La victoire n'a fait aucun doute. C'est à l'unanimité des juges que l'arbitre a décidé de lever son bras pour lui donner la médaille d'or.
Le public, largement acquis à sa cause avec des drapeaux algériens partout dans l'amphithéâtre, a explosé de joie à lors de l'annonce de sa victoire.
Articles recommandés:
- Une athlète est infectée par la bactérie E.Coli aux JO de Paris
- Angela Price se mêle du scandale de la boxeuse Imane Khelif
- Jake Paul se mêle de la controverse à la boxe aux JO
- Un nageuse s'effondre au bord de la piscine et est évacuée en civière aux JO de Paris
- De lourdes conséquences pour l'équipe canadienne de soccer féminin après le scandale d'espionnage