article

VIDÉO | Un jeune boxeur américain dans le coma après un violent K-O

Des images qui glacent le sang...

Partager sur Facebook

Terrible nouvelle dans le monde du sport ce matin: le boxeur américain Patrick Day est actuellement dans le coma après un violent KO lors d'un combat contre un autre boxeur de la catégorie super-moyen, Charles Conwell. 

Difficile de ne pas avoir en tête le dernier combat d'Adonis Stevenson en voyant les images du violent K-O infligé ce samedi soir à Chicago.

Dans son combat contre Charles Conwell, Patrick Day a été mis violemment KO par son adversaire qui venait de lui décoller un puissant crochet de la main gauche, quelques minutes après avoir été envoyé au tapis pour une première fois. 

Comme vous allez pouvoir sur les images ci-dessous, Patrick Day n'arrive pas à se relever de ce puissant coup. Coeurs sensibles s'abstenir. La séquence fatidique est à 1m15s. 

Malheureusement, ses blessures étaient encore plus graves qu'on pouvait le penser après le combat puisque le boxeur est actuellement dans le coma.

Le journal Le Parisien explique que le jeune homme a dû subir une opération du cerveau. Par contre, le quotidien précise qu'on ne sait pas s'il est tombé dans le coma par lui-même ou s'il a été plongé dans un coma artificiel par le corps médical. On sait cependant qu'il a eu des convulsions au moment de monter dans l'ambulance et qu'il fut par la suite placé sous respiration artificielle lors de son hospitalisation.

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur ce bien triste événement.