Le boxeur québécois se sent comme un champion.
Lucian Bute a remporté son combat contre Andrea Di Luisa hier soir au Centre Bell. Bute faisait un retour dans le ring en près d'un an et demie d'absence. Il s'est littéralement amuser avec son adversaire, jusqu'à ce que l'arbitre mette fin au combat à deux minutes de la fin du 4ieme ronde. Bute était plus qu'heureux de son retour victorieux, selon le RDS.ca.
« J’ai ressenti les mêmes émotions que lorsque je suis devenu champion du monde contre Alejandro Berrio (2007). Je suis soudainement devenu très ému et les larmes ont commencé à couler. Je suis sensible! Je suis très content et très fier de ma performance. D’être de retour après une aussi longue pause, ce n’était vraiment pas facile. Psychologiquement, je suis complètement différent. J’ai travaillé extrêmement fort au cours des derniers mois et je tiens à remercier les frères Grant. »
Malgré une défaite convaincante, Bute se doit maintenant de convaincre les amateurs de boxe québécoise, en affrontant de bien meilleure boxeur que Di Luisa. le boxeur d'origine Roumaine a bien profité d'un contexte plus que favorable pour retrouver sa confiance. Lors du point de presse traditionnel, Bute est d'ailleurs resté bien flou au moment de répondre aux questions portant sur son avenir.
[pub]
Image courtoisie de Keystone Press
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.