article

Georges St. Pierre se joint à RDS

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Le réseau RDS a ajouté une grosse prise à son staff aujourd'hui, annonçant avoir fait l'acquisition de Georges St. Pierre.

Ce dernier se joindra à l'équipe et deviendra analyste sur les galas de UFC présentés sur les ondes du Réseau Des Sports.

Le principal intéressé semble avoir hâte de d'amorcer son nouveau défi, lui qui a annoncé sa retraite il y a quelques mois.

"Je suis très heureux de me joindre officiellement à l’équipe de RDS et j’ai hâte de partager mes connaissances en arts martiaux mixtes avec le public. Je compte bien profiter de cette nouvelle opportunité que m’offre RDS pour m’amuser et échanger avec les amateurs."- Georges St. Pierre

Il fera ses débuts à la télé dès le 15 août prochain pour la présentation du gala 252 de la UFC.

Voyez le communiqué officiel au bas.

GSP se joint à l’équipe d’experts de RDS !

MONTREAL — 31 juillet, 2020

- Georges St-Pierre agira à titre d’analyste lors de la diffusion des galas de l’UFC présentés à la télé à la carte, incluant les combats préliminaires présentés sur les ondes de RDS, dont une première le samedi 15 août pour la carte UFC 252 : MIOCIC VS CORMIER -

RDS est fier d’annoncer que Georges St-Pierre (GSP) se joint à son équipe d’experts. GSP participera à la diffusion des galas de l’UFC présentés à la télé à la carte, incluant les combats préliminaires diffusés sur les ondes de RDS. Le samedi 15 août, lors de la première présence de GSP en studio, RDS présentera les combats préliminaires (20 h) de l’événement UFC 252 : MIOCIC VS CORMIER. La carte principale sera disponible à la télé à la carte (22 h).

« Je suis très heureux de me joindre officiellement à l’équipe de RDS et j’ai hâte de partager mes connaissances en arts martiaux mixtes avec le public, a déclaré Georges St-Pierre. Je compte bien profiter de cette nouvelle opportunité que m’offre RDS pour m’amuser et échanger avec les amateurs. »

« Nous sommes très fiers que Georges ait accepté de faire partie de l’équipe d’experts de RDS, a déclaré Domenic Vannelli, vice-président Production de RDS. Sa personnalité unique et son expérience exceptionnelle dans l’octogone font de lui un atout important pour la solide équipe de description des combats de l’UFC déjà en place à RDS. »

« J'ai toujours dit que Georges est l'athlète canadien le plus célèbre de l’histoire. Son impact sur le sport a été indéniable partout au Canada, mais surtout auprès des Québécois, a déclaré Dana White, président de l’UFC. Je suis très heureux que Georges ait décidé de se joindre à l'équipe de RDS et qu’il partage ses connaissances et son expérience avec nos fans. »

GEORGES ST-PIERRE

Natif de Saint-Isidore, Georges participe à son premier combat amateur dès l'âge de 16 ans, combat qu'il remporte alors par soumission. Il devient champion canadien de l’organisation TKO avant de s'emparer de la ceinture de champion du monde des poids mi-moyens de l’UFC en 2006. Il perd par la suite son titre en 2007 avant de le reconquérir en 2008 devant ses partisans, à Montréal. Il demeure toujours invaincu depuis cette date.

Après quatre ans d'inactivité, Georges effectue un retour à la compétition le 4 novembre 2017 lors du gala UFC 217 présenté au Madison Square Garden de New York et remporte le titre de champion du monde des poids moyens de l’UFC dans un combat qui l’oppose à l’anglais Michael Bisping. Avec cette victoire, il devient le quatrième athlète de l’histoire de l’UFC à avoir détenu le titre de champion du monde dans deux catégories différentes. Georges a dû renoncer à défendre sa nouvelle ceinture pour des raisons de santé et annonce officiellement sa retraite de l’UFC lors d’une conférence de presse tenue au Centre Bell, le 21 février 2019.

Georges est reconnu par plusieurs comme l'un des plus grands combattants « livres pour livres » d'arts martiaux mixtes au monde.