Georges St-Pierre dévoile avoir eu de graves problèmes de santé
C'était très, très inquiétant pour le champion.
HabsolumentFan
Georges St-Pierre a surpris tout le monde le 4 novembre dernier, alors qu'il a battu Michael Bisping avec un étranglement arrière au 3e round pour s'emparer de la ceinture de champion des poids moyens. La route pour remporter ce combat n'a toutefois pas été facile pour le Québécois.
Quelques jours après sa victoire étincelante, l'athlète de 36 ans a révélé avoir souffert de graves problèmes de santé dans les semaines (et même les heures!) menant au combat. Il a même failli devoir tout annuler puisque son état était trop instable.
Tout cela a commencé lorsqu'il a contracté une gastro. Il dit avoir été malade pendant deux semaines et demie à environ un mois du combat, une phase extrêmement cruciale. Voici ce qu'il a mentionné en entrevue avec Jean-François Tremblay, de La Presse:
"Je déjeunais et je vomissais. C’était comme ça chaque jour, jusqu’au combat. Même le jour du combat, j’ai vomi mon déjeuner. J’avais fait la pesée à 185 livres, je voulais remonter près de 200 livres, mais je n’étais pas capable. J’ai pris un gros déjeuner et j’ai vomi."
Ce n'est pas tout. Il a même été frappé par le syndrome du côlon irritable, ce qui l'empêchait presque totalement de dormir. Il s'est même retrouvé avec du sang dans les selles, ce qui était vraiment inquiétant. GSP a toutefois tenu bon et a réussi à garder le cap:
"J’y croyais vraiment et je ne voulais pas abandonner. Annuler le combat était le dernier recours. Les deux dernières semaines avant le combat, j’ai eu un nouveau souffle. L’acupuncture m’a aidé. Je n’ai plus eu de crampes. Les docteurs rient de moi, mais ça a fonctionné. Les deux dernières semaines ont été à 100 %, mais le reste du camp a été désastreux."
Reste à voir quelle sera la suite pour le Québécois. Plusieurs soupçonnent qu'il devra affronter le Néo-Zélandais Robert Whittaker. Mais pour le moment, GSP a bien mérité une petite pause.