article

François Legault annonce la date de la reprise des sports d'équipe au Québec

Enfin !!

Partager sur Facebook

Le Premier Ministre du Québec François Legault a effectivement fait une grosse annonce ce soir à 17h00 lors de son point de presse.

Il a annoncé que tous les sports d'équipes extérieurs (incluant avec contacts) vont pouvoir recommencer au plus tard le 14 juin dans la grande grande majorité des régions du Québec dans le cadre d'un passage en zone jaune.

Donc les saisons de Dekhockey, Soccer, Football, Volleyball, Baseball, Balle molle, et compagnie pourront vraisemblablement être officiellement lancées à cette date du 14 juin.

Également :

- Les personnes qui résident à deux adresses pourront dorénavant se voir dans l'une des deux maisons.

- Les bars vont pouvoir réouvrir 

- D'ici le 28 juin, la majorité des régions au Québec vont passer au vert donc, 10 personnes provenant de 3 résidences pourront se voir dans la maison et on pourra reprendre :

- TOUS les sports d'équipe à l'intérieur le 28 juin

Parlant de sports, nous avons aussi appris que le fameux retour des spectacteurs dans les grandes salles de spectacles se fera finalement, notamment au Centre Bell de Montréal, et ce à partir du 28 mai prochain :

"Les salles et les stades, on va avoir une limite de 250 personnes par section, total de 2500 personnes pour ceux qui sont capables d'avoir plusieurs entrées et de contrôler les groupes en les laissant dans une section, on va pouvoir avoir jusqu'à 2500 personnes."

- François Legault

Le 29 mai prochain, le Canadien doit recevoir la visite des Maple Leafs de Toronto dans le cadre du match numéro 6 de leur série de premier tour.

Parmi les annonces, on a également appris qu'à partir du 28 mai prochain, on allait abolir complètement le couvre-feu partout au Québec, les terrasses des restaurants vont ouvrir partout, les rassemblements dans les cours arrières des maisons seront permis (8 personnes max) et les déplacements entre régions seront permis.

Nous avons également appris que les festivals en plein-air pourront avoir lieu (2500 personnes maximum) à partir du 25 juin et que le Québec risque de passer au palier vert dès le 28 juin. (avec toutes les libertés qui viennent avec)

Plus de détails suivront...