Pour beaucoup de gens, c'est honteux d'avoir fait ça...
On a assisté à une fin de match très tendu entre la France et la Slovénie après un geste douteux de Sylvain Francisco. Pour beaucoup de gens, c'est honteux d'avoir fait ça...
Alors qu'il restait quelques secondes au compteur et que la France se dirigeait vers une victoire de 9 points contre la Slovénie dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de l'EuroBasket, le numéro 00 des Bleus a offert au public de la Spodek Arena, en Pologne, un moment complètement incompréhensible.
En effet, alors qu'il n'y a plus de suspense, on peut voir Sylvain Francisco, ballon dans les mains, saluer Luka Dončić. On croit ainsi que le match va en rester là.
Il s'agit d'une règle non écrite dans le basketball lorsque l'écart est trop grand sur la dernière possession du match, les joueurs s'arrêtent de jouer et attendent que le match se termine.
Toutefois, le meneur de l'équipe de France en a décidé autrement et a décidé de marquer deux points supplémentaires pour soigner le différentiel de son équipe et sa feuille de stats. S'en est suivi une embrouille quasi générale entre les joueurs des deux équipes...
On vous laisse regarder la séquence en question ci-dessous:
Des images qui ont fait beaucoup réagir. Pour beaucoup de gens, c'est honteux d'avoir fait ça...
« Y a rien de marrant c’est sacrément honteux »
« L’image est mauvaise, check pas sa main et faire le v*celard derrière, fallait jouer sans checker sa main alors. »
« C’est pas beau, surtout vu son match, il pouvait se passer de ça »
« Je suis d’accord avec Batum la règle pue la m*rde mais Francisco aurait pas dû faire crari j’arrête de jouer »
« Y’a rien de marrant, il tcheck et derrière il fait ça c’est clairement pas pro. »
Soulignons tout de même le match exceptionnel de Sylvain Francisco avec 32 points (son record sous le maillot de l'équipe de France), 7 rebonds et 5 passes décisives.
Vous pouvez voir les meilleurs moments du match ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.