Félix Auger-Aliassime
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram Félix Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime termine sa saison avec une défaite et un dernier gros chèque

Le Québécois va repartir de Turin avec beaucoup d'argent...

Maxime Albors

Maxime Albors


La saison de Félix Auger-Aliassime s'est terminée ce samedi 15 novembre contre le numéro un mondial, Carlos Alcaraz. Après avoir atteint le carré d'as des Finales de l’ATP pour la première fois de sa carrière, le Québécois repart de Turin avec un dernier gros chèque qui ponctue une fin d'année 2025 de rêve.

FAA s'est incliné en deux manches contre l'Espagnol (6-2 / 6-4) qui joue sans doute le meilleur tennis de sa carrière en ce moment.

C'est la première fois depuis 2013 qu'un Espagnol se rend en finale dans cette compétition. Le dernier en date n’est nul autre que Rafael Nadal.

En finale, il retrouvera son adversaire le plus coriace cette saison, l'Italien Jannik Sinner.

Si Félix Auger-Aliassime n'a pas fait le poids contre le talent de Carlos Alcaraz lors de cette demi-finale, il peut tout de même se consoler en se disant qu'il termine l'année dans le top 5 mondial. Une première dans sa carrière. Pour couronner le tout, le jeune homme de 25 ans va repartir du Turin avec un sacré montant d'argent.

Si l'on se fie aux informations disponibles sur le site web du circuit ATP, FAA recevra 331 000 $US pour sa participation aux Finales ATP. Il obtiendra également deux fois 396 500 $US pour ses deux victoires lors des phases de groupe.

Au total, Félix Auger-Aliassime va quitter l'Italie avec 1 124 000 $US (environ 1 576 615 $CAN).

« Le vainqueur invaincu des Nitto ATP Finals 2025 empochera la somme record de 5 071 000 $US ((environ 7 113 006 $CAN), le gain le plus important jamais offert dans l’histoire de la compétition », peut-on lire sur le site web du circuit ATP.

Au total, ce sont 15,5 millions $US (environ 21,7 millions $CAN) que les participants aux Finales de l'ATP se partageront.

ATP
Crédit photo: Capture d'écran site web ATP Tour

Félix Auger-Aliassime a vécu une fin de saison 2025 complètement folle. Depuis le mois d'août, il comptabilise 21 victoires pour seulement 5 défaites.

FAA s'est notamment hissé en demi-finale de l'US Open, en finale du Masters de Paris et a remporté le tournoi de Bruxelles.

On peut dire que le Québécois a joué son meilleur tennis au cours des derniers mois et il peut être fier de ce qu'il a accompli.

S'il maintient ce niveau de jeu, la saison prochaine s'annonce très prometteuse pour ce jeune homme âgé de seulement 25 ans.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.