
« Je me sens toujours très bien dans mon jeu »
Félix Auger-Aliassime a rassuré ses fans après son abandon crève-cœur aux Internationaux d'Australie.
Rappelons que le Québécois a été forcé d'abandonner au premier tour dimanche dernier contre le Portugais Nuno Borges.
Alors qu'il était mené 2 manches à 1 ( 3-6 / 6-4 / 6-4), FAA n'a pas pu continuer la rencontre.
« Je vais bien, mais j’ai commencé à avoir des crampes au début de la troisième manche », avait-il confié après le match.
« C’est devenu très difficile d’être compétitif à ce niveau. J’ai essayé pendant une manche, mais c’était impossible », avait-il ajouté.
Sur son compte Instagram, le jeune homme de 25 ans s'est confié brièvement, ce jeudi, sur son aventure australienne qui ne s'est pas passée comme prévu.
Si la déception est grande, il se veut optimiste pour la suite de la saison. Rappelons qu'il avait joué sans doute le meilleur tennis de sa carrière en fin de saison dernière.

« On peut dire que mon passage en Australie ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu ou espéré cette année, mais malgré ce petit contretemps, je me sens toujours très bien dans mon jeu et j'ai hâte de montrer ce dont je suis capable pour le reste de la saison », a écrit FAA.
« Un immense merci au Crown Melbourne qui est, année après année, comme une seconde maison pour moi. J'ai déjà hâte de revenir l'an prochain pour réécrire mon histoire ici. »
Malgré son pépin à la cuisse gauche, les fans de FAA peuvent souffler parce qu'il participera à l'Open Occitanie (ATP 250) qui aura lieu de 1er au 8 février prochain.
« Le Canadien, n°8 mondial, bénéficie d’une wild-card et viendra défendre son trophée à l’Open Occitanie 2026 ! », a annoncé le tournoi sur les réseaux sociaux.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.