Ça sent bon pour lui...
Alors qu'il s'est marié il y a un peu plus de deux semaines, Félix Auger-Aliassime pourrait réaliser un gros coup lors du Masters 1000 de Shanghai.
Pour le moment, les choses se passent à merveille pour lui en Chine. En effet, il a remporté ses deux premiers matchs sans concéder la moindre manche.
Pour son entrée dans la compétition, il s'est imposé face au Chilien Alejandro Tabilo (6-3 / 6-3).
Ensuite, il est venu à bout du Néerlandais Jesper de Jong en seizième de finale (6-4 / 7-5).
Le Canadien a l'air en grande forme comme le prouve ce point interminable qu'il a remporté au bout du suspense.
Le jeune homme de 25 ans affrontera l'Italien Lorenzo Musetti en huitième de finale mercredi. Ça sera son premier gros test du tournoi face à la tête de série numéro 8.
Les deux joueurs ont un point commun, ils se sont inclinés tous les deux contre Jannik Sinner lors du dernier US Open. C'était en quart de finale pour Lorenzo Musetti et en demi-finale pour Félix Auger-Aliassime.
Si le Canadien continue sur sa lancée, la victoire finale lors de ce tournoi n'est pas impossible. En effet, Carlos Alcaraz, le numéro un mondial ne participe pas au Masters 1000 de Shanghai alors que Jannik Sinner, son dauphin, a dû abandonner au troisième tour.
Ainsi, tout semble possible pour Félix Auger-Aliassime qui pourrait réaliser un gros coup. En cas de bonne performance lors de ce tournoi, il pourrait se rapprocher un peu plus d'une qualification pour le Masters de fin d’année opposant les huit meilleurs joueurs du circuit ATP.
Ça passe d'abord par une victoire contre Lorenzo Musetti, un de ses concurrents directs. Ensuite, plus il ira loin dans ce tournoi, plus il engrangera des points qui l'aideront dans son objectif de fin de saison.
Le jeune marié pourrait donc écrire une belle page de sa carrière cette semaine... Et, c'est bien connu, l'amour donne des ailes!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.