HabsolumentFan
Éric Gagné lance un puissant message à tous les jeunes à propos de ses erreurs du passé
Le Soleil  

Éric Gagné lance un puissant message à tous les jeunes à propos de ses erreurs du passé

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que nous venons tout juste de célébrer le 30e anniversaire de la dernière conquête de la Coupe Stanley par le Canadien de Montréal, il ne faudrait pas croire que l'année 2023 rime seulement qu'avec cette triste disette sportive. Au contraire! 

Pour les amateurs de baseball québécois, 2023 rime avec un événement beaucoup plus joyeux ; celui du 20e anniversaire de l'obtention du Trophée Cy Young par l'ex-lanceur des Dodgers de Los Angeles, Éric Gagné.

Officiellement à la retraite du baseball majeur depuis 2008, Gagné profite actuellement de ses nombreux passe-temps pour s'impliquer dans la formation des jeunes joueurs voulant faire carrière dans ce sport, pour jouer plusieurs rondes de golf et pour s'entraîner. 

Désormais impliqué dans le podcast Game Over avec Maxim Martin, l'ancien releveur étoile de la MLB a profité de son passage sur les ondes du 98,5 Sports pour livrer un important message aux futurs jeunes joueurs qui tenteront de se tailler un poste dans les différentes ligues professionnelles.

"J'aimerais ça te dire que j'ai gardé les pieds sur terre [...] J'ai rencontré des stars comme Limp Bizkit, Tom Cruise, Justin Timberlake, Cameron Diaz... Tu penses que tu es un big deal! [...] J'aurais peut-être lancé 5 ou 6 ans de plus si je n'avais pas pris de shortcuts. J'ai fais l'erreur et je ne peux pas blâmer personne. Je n'ai aucune excuse. Aujourd'hui, mon objectif est d'utiliser ça pour tourner ça en positif afin de lancer un message aux jeunes pour qu'ils ne suivent pas la route que j'ai pris. Tricher, ça ne sert à rien!"

"J'espère que les jeunes vont entendre mon message et qu'ils vont apprendre de mes erreurs!"

Éric Gagné, 98,5 Sports

Rappelons que la carrière de Gagné a été entachée par le Rapport Mitchell paru en 2007 à la suite d'une enquête longue de près de deux ans sur l'usage de drogues illicites/stéroïdes par les joueurs des ligues majeures de baseball. 

Aujourd'hui âgé de 47 ans, Éric Gagné, l'un des meilleurs releveurs de l'histoire du baseball majeur, profite de la vie au maximum et tente de faire connaître son histoire aux plus jeunes pour qu'ils empruntent la bonne voie.

Toujours amateur de baseball, il croit amplement au retour des Expos, car Montréal est une métropole qui pourrait se permettre d'accueillir une équipe à temps plein si la ville permet la construction d'un nouveau stade.

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.

Source: Twitter