Il y a bien longtemps que nous avions eu des nouvelles de l'ancien boxeur québécois, Stéphane Ouellet.
Maintenant âgé de 52 ans, le Saguenéen se fait très discret de la sphère médiatique depuis plusieurs années déjà.
Devenu une légende de la boxe québécoise à la suite de la trilogie (1998, 1999 et 2000) l'opposant à Dave Hilton Jr., Ouellet avait vu sa carrière se terminer abruptement après sa victoire en l'an 2000.
Après une descente aux enfers de quatre longues années, "Le poète" avait accepté de remonter dans le ring en 2004 afin d'affronter le champion canadien de l'époque, Joachin Alcine ; une décision qu'il regrettera amèrement dès le premier round.
En mai 2014, dix ans après sa retraite officielle de la boxe, Stéphane Ouellet avait décidé de remettre les gants afin de participer à un gala-bénéfice dans lequel il avait affronté Guylain Ramsay. C'est principalement à ce moment de sa vie que les choses se sont améliorées pour le boxeur québécois.
En 2018, dans le cadre d'un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada, Ouellet avait affirmé avoir repris le contrôle complet de sa vie à la suite de la naissance de son dernier fils en 2016.
Maintenant camionneur depuis plusieurs années, le Québécois est maintenant plus zen que jamais et aborde le quotidien d'une façon complètement différente!
Jeudi dernier, dans le cadre d'une tournée promotionnelle à travers plusieurs villes du Québec, la boxeuse Kim Clavel a profité de son passage au Saguenay pour rendre visite à Ouellet ; personne qu'elle voulait énormément rencontrer depuis de nombreuses années.
"J'ai dis à Stéphan Larouche si on va au Saguenay je veux vraiment rencontrer Stéphane Ouellet! J'étais très émue de le voir, j’entends parler de lui depuis tellement longtemps! Merci pour ton temps Stéphane!"
- Kim Clavel, Twitter
Une magnifique rencontre qui aura permis à deux générations de boxeurs de partager un moment de nostalgie et de respect.
Rappelons que le 7 octobre prochain, Clavel affrontera, en direct de la Place Bell de Laval, la boxeuse Evelin Nazarana Bermùdez pour les ceintures WBO et IBF.