article

Duel colossal entre deux vedettes montantes du tennis: Félix Auger-Aliassime élimine son bon ami Denis Shapovalov

Deux jeunes prodiges qui se battent pour monter au classement de l'ATP

Partager sur Facebook

Oubliez pour un moment Eugénie Bouchard et sa carrière décevante. Tournons-nous un moment vers les gars qui redorent le blason du tennis au Canada, les très jeunes mais très prometteurs Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. Dimanche, Félix Auger-Aliassime a relevé un premier défi au Masters de Madrid en remportant son duel de premier tour contre son compatriote Denis Shapovalov par la marque de 6-2, 7-6 (7). 

Shapovalov a dû être très déçu de perdre ce match, mais également très content que son compatriote canadien se rende à la prochaine ronde. Il est clairement en train de se passer quelque chose avec le tennis au Canada depuis que ces deux jeunes grimpent les échelons à une vitesse phénoménale. Shapovalov, qui est âgé de 20 ans, occupe le 20e rang mondial, tandis qu'Auger-Aliassime, qui est âgé de 18 ans, est 30e au classement de l'ATP (Association of Tennis Professionals). 

Ce match était le deuxième duel entre Auger-Aliassime et Shapovalov depuis qu'ils ont effectué leur entrée dans l'ATP. La première fois qu'ils ont croisé le fer, Auger-Aliassime avait dû abandonner le match en raison de l'humidité et de la chaleur qui régnaient à New York, après avoir tiré de l'arrière 7-5, 5-7 et 4-1. 

Il est à noter que pour le tournoi de Madrid, Milos Raonic et Bianca Andreescu, les meilleurs joueurs de simple au Canada chez les hommes et les dames, ne participent pas au tournoi de Madrid en raison de blessures.

Bonne chance à Félix pour la suite du Masters!