Donald Trump

Donald Trump | Le retour des Redskins ou pas de nouveau stade à Washington

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


En février 2022, les Redskins de Washington devenaient les Commanders à la suite d'une polémique concernant de nombreuses plaintes reçues visant l’aspect raciste du nom envers les Premières Nations.

Dans le cadre de ce mouvement et devant les nombreuses menaces de plusieurs commanditaires de mettre fin à leur association d'affaires avec l'organisation, Washington avait été la première à prendre cette décision en Amérique du Nord.

Puis, dans la MLB, les Indians de Cleveland avaient emboité le pas en devenant les Guardians.

Aujourd'hui, plus de 3 ans après cette polémique, le Président des États-Unis, Donald Trump, est revenu sur cette décision de changer de nom.

Dans sa plus grande délicatesse, Trump a décidé de menacer l'organisation des Commanders de ne pas leur accorder la construction d'un nouveau stade si les dirigeants ne ramenaient pas l'ancien nom des Redskins.

Comme le rapporte Adam Schefter via ESPN, « Trump a également déclaré dimanche qu'il souhaitait que l'équipe de baseball de Cleveland reprenne son ancien nom, les Indians, affirmant qu'il y avait également une grande demande pour cela. »

Bien évidemment, les deux organisations ont rapidement déclaré qu'elles n'avaient pas l'intention de changer de nom à nouveau.

Or, Trump a donc renchéri :

Je pourrais leur imposer des restrictions. S'ils ne ramènent pas le nom original des Redskins et qu'ils ne se débarrassent pas du nom ridicule des Commanders, je ne conclurai pas d'accord pour qu'ils construisent un stade à Washington!

Comme le rapporte toujours ESPN, « son récent intérêt pour le changement de nom reflète un effort plus large visant à revenir sur les changements conclus à la suite du débat national sur la sensibilité culturelle, la justice raciale et sur le racisme systémique et les violences policières. »

Comme il s'agit d'un accord qui fut entériné par l'ex-président Joe Biden, en janvier dernier, dans le cadre d'un projet de loi transférant le territoire du gouvernement fédéral au District de Columbia, il y a donc peu de chance de voir Trump mettre cette menace à exécution.

Mais bon... tout semble possible depuis son retour à la Maison-Blanche.

Vous pouvez consulter l'article complet de ESPN en cliquant sur le lien d'Adam Schefter ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.