article

DERNIÈRE HEURE | Le retour du Baseball à Montréal plus près que jamais!

Le propriétaire des Rays a procédé à une grande annonce

Partager sur Facebook

Le Président des Rays de Tampa Bay, Matt Silverman, a annoncé que l'équipe allait mettre en place très bientôt une affiche dévoilant leur plan concret concernant la cohabitation de leur équipe entre Tampa Bay et Montréal.

La direction de l'équipe désire profiter de la forte présence médiatique de l'après-saison pour mettre en lumière leur plan d'avenir.

Cette affiche sera dévoilée au premier match des séries éliminatoires et nous révélera énormément d'informations sur l'avenir du Baseball à Montréal.

Jusqu'à maintenant, nous savons que le plan comprend la construction de nouveaux stades à ciel ouvert dans chacun des deux marchés, soit Montréal et Tampa, et que l'équipe serait en Floride pour les entrainements du printemps et une partie de la saison jusqu'en juin. La ville de Montréal, quant à elle, accueillerait les joueurs pour le restant de la saison. Les matchs de séries seraient alternés d'une année à l'autre entre les deux équipes.

Silverman réitère que l'option de cohabitation demeure « la meilleure et possiblement la seule chance » de garder l'équipe à Tampa Bay.

Lorsque les premiers aspects du plan avaient été dévoilés en juin 2019, la communauté partisane de Tampa Bay avait été très sceptique par rapport à la faisabilité du projet et plusieurs partisans s'étaient opposés à la réalisation de celui-ci. Toutefois, le propriétaire de l'équipe assure que cette situation a changé. Selon lui, un changement de mentalité est présentement en cours et a été amorcé par la mairesse de Tampa, Jane Castor, qui a accueilli l'idée à bras ouverts. Depuis, de plus en plus de gens partagent son opinion et sont favorables à une cohabitation entre les deux villes. 

De plus, Le Journal de Montréal a indiqué qu'un arrangement pourrait être dévoilé après les élections municipales à Montréal, soit le 7 novembre, et qu'une rencontre très importante sera tenue très bientôt en Floride pour finaliser certains détails.

Une chose est certaine, Montréal et son impressionnant nombre de partisans de baseball n'auront jamais passé aussi près de voir une équipe de la Ligue majeure de baseball de retour dans la métropole depuis le départ des Expos en 2004. 

Espérons que le rêve de plusieurs deviennent réalité!