Autres Sports : D’excellentes nouvelles pour l’état de santé du planchiste Max Parrot!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

D’excellentes nouvelles pour l’état de santé du planchiste Max Parrot!

Et il y a plus d’une raison de célébrer!

Publié le par Christine Gosselin dans Autres Sports
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Enfin le planchiste Maxence Parrot et ses proches peuvent se réjouir de cette mise en jour: lui qui souffrait d’un lymphome de Hodgkin, a annoncé mercredi être en rémission complète.

«J’ai fait un scan au CHU de Sherbrooke le 8 juillet et c’est alors que les médecins ont constaté que je n’avais plus aucune cellule cancéreuse dans mon corps. Je suis soulagé», écrit-il dans un communiqué.

En janvier dernier, le jeune homme avait annoncer souffrir de la Maladie d’Hodgkin, le même cancer dont a souffert Mario Lemieux dans le passé. La maladie de Hodgkin représente environ 0,5 % des cancers au Canada. Environ 900 personnes en sont atteintes chaque année.

Il a ajouté devoir faire des suivis médicaux additionnels dans les prochains mois, mais note avoir gagné la plus grosse compétition! 

L’athlète de 25 ans a même révélé son désir de retourner à la compétition avant la fin de l’été.

«Mon plan de match est de m’entraîner de manière intensive au cours des prochaines semaines, autant sur le trampoline qu’en salle. Je vais ensuite m’envoler vers la Suisse pour retourner sur la neige et me préparer pour les X Games à la fin du mois d’août», poursuit-il.

Les X Games d’Oslo auront lieu le 31 août. Une compétition de grand saut (big air) est au programme.

Parrot a participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de Pyeongchang en 2018. Il a gagné l’argent en descente acrobatique en Corée et a terminé 5e en Russie.

Triple champion du World Snowboard Tour en grand saut/(big air)/, il est aussi l’athlète le plus décoré des X Games dans cette discipline.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Zuma Press