Elle joue ce soir pour une place en finale à l'Omnium Banque Nationale de Montréal
Alors que Victoria Mboko affronte ce soir la Kazakhe Elena Rybakina pour une place en finale à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, on vous présente cinq choses à savoir sur la nouvelle sensation du tennis canadien.
Rappelons que la jeune femme de 18 ans s'est notamment distinguée au cours des derniers jours en éliminant la tête de série numéro 1, l'Américaine Coco Gauff.
Victoria Mboko a la chance de pouvoir compter sur les conseils de Nathalie Tauziat, ancienne numéro 3 mondiale. Elle compte notamment une finale de Wimbledon à son actif. Ce n'est pas la première fois que la Française travaille avec une joueuse canadienne. En effet, dans le passé, elle a collaboré avec Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu.
Victoria Mboko est née à Charlotte le 26 août 2006. Toutefois, elle a rapidement déménagé avec sa famille à Toronto lorsqu'elle était très jeune. Dans un article du Journal de Montréal, on apprend que sa famille a fui le Congo et a d'abord débarqué aux États-Unis avant de s'installer par la suite au Canada.
En battant Coco Gauff samedi dernier, elle est devenue la plus jeune Canadienne à battre une tête de série numéro 1 à l’Omnium Banque Nationale.
Au moment d'écrire ces lignes, Victoria Mboko n'a concédé qu'une manche au cours de la compétition. C'était au troisième tour contre la Tchèque Marie Bouzkova (1-6 / 6-3 / 6-0).
Le quotidien L'Équipe souligne qu'elle était 350e mondiale en début d'année. Elle est actuellement 85e au classement ATP mais elle est déjà assurée d'intégrer le top 50 après l'Omnium Banque Nationale de Montréal grâce à son parcours incroyable.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.