André de Grasse et l'équipe du Canada champions aux Mondiaux d'athlétisme

Une course serrée!

Jeremy Pearman

Avec les Mondiaux d'athlétisme qui tirent à leur fin, le Canada finit le tournoi en beauté avec une médaille d'or dans la compétition de relais 4 x 100m. 

L'équipe, composée d'André de Grasse, Aaron Brown, Jerome Blake et Brendon Rodney est non seulement championne du monde dans cette discipline, mais elle a aussi su vaincre le quatuor des États-Unis, que la majorité s'attendait à voir remporter l'or.

C'est la première médaille d'or pour le Canada dans ce tournoi, alors que le pays compte également une médaille d'argent en lancer du marteau grâce à Camryn Rogers ainsi qu'une médaille de bronze remportée par Marco Arop dans le sprint de 800m.

Pour couronner le tout, De Grasse et son équipe ont battu le record canadien dans cette discipline avec un temps de 37,48 secondes. L'équipe des États-Unis respirait dans le cou des champions, avec un temps de 37,55 secondes. 

André de Grasse a remporté plusieurs médailles au cours de sa carrière, dont une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

Difficile d'oublier la performance de De Grasse aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, où cette photo iconique a été prise alors que Usain Bolt et le Canadien sourient en traversant la ligne d'arrivée.

Voyez l'article en intégrale dans le lien ci-dessous.