Adonis Stevenson a recommencé à parler!

Le boxeur a fait un pas de géant dans les derniers jours!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Sports
Partager sur Facebook
153 153 Partages

Nouvelle majeure dans le monde de la boxe alors que l'on apprend aujourd'hui que le boxeur Adonis Stevenson a prononcé ses premiers mots depuis sa violente blessure causée dans le knockout qu'il a subit au 11e round lors de son dernier combat.

Alors que les médecins craignaient le pire, envisageant même qu'il puisse ne pas s'en sortit, il avait été plongé dans un coma artificiel le temps de réparer ses blessures. Bien qu'il soit maintenant hors de danger, on craint toutefois qu'il en garde des séquelles permanentes, sans pouvoir prédire ce qu'elles seront.

Aujourd'hui, le journaliste Réjean Tremblay du Journal de Montréal nous apprend que le boxeur a effectué un pas de géant vers la guérison alors que selon sa conjointe Simone God, il aurait prononcé ses premiers mots et aurait également été en mesure de bouger ses mains et ses pieds.

"Bonnes nouvelles pendant le congé du Jour de l’An. Adonis Stevenson a recommencé à parler. C’est ce que sa conjointe Simone God a expliqué hier à Québec. Non seulement l’ancien champion a recommencé à s’exprimer en disant quelques mots mais il a également bougé les mains et les pieds : « Ça nous permet d’espérer beaucoup ». Les médecins ont maintenant refermé le trou qu’on avait opéré à la gorge  pour une trachéotomie. La veille du Jour de l’An, Stevenson a reçu la visite de Sugar Hill, son coach des dernières années. Hill est venu de Detroit pour passer la journée avec son boxeur. Adonis voulait revoir le dernier round de son dernier combat mais on lui a plutôt montré une compilation de ses dix derniers combats. Steve Querry, un ami personnel de Stevenson et Sisi ont montré des photos de la superbe maison que Stevenson fait construire dans le Couronne nord de Montréal et il a été capable de dire qu’il voulait « revenir à la maison ». Mais ça pourrait prendre encore plusieurs semaines puisque la chirurgie visant à refermer sa boîte crânienne n’a pas encore été complétée. Il y a encore de longs combats à mener pour Stevenson mais pour la première fois en un mois depuis le soir du knock-out du 1er décembre, les signes positifs semblent s’accumuler."

Comme le rapporte le journaliste, Stevenson n'est pas encore sorti du bois et devra rester encore un bon moment à l'hôpital question d'être examiné de près.

"Non seulement l’ancien champion a recommencé à s’exprimer en disant quelques mots mais il a également bougé les mains et les pieds."

Partager sur Facebook
153 153 Partages