à 48 ans, Éric Gagné est remonté sur le monticule hier
Voyez les détails !
Éric Gagné a marqué l'histoire des Ligues majeures de baseball (MLB) par ses performances exceptionnelles. Né à Mascouche, Québec, il est devenu, avec les Dodgers, l'un des meilleurs releveurs de sa génération. En fait, à son apogée au début des années 2000, il était intouchable.
Gagné est surtout connu pour son incroyable série de 84 sauvetages consécutifs avec les Dodgers de Los Angeles, un record qui lui a valu le prestigieux trophée Cy Young en 2003 et qui tient toujours aujourd'hui. Sa balle rapide explosive et son charisme sur le monticule ont fait de lui une figure emblématique du baseball, tant au Québec qu'à l'international.
Son dernier match dans les majeures remonte à 2008 et il a lancé quelques manches dans des ligues indépendantes de 2015 à 2017.
Hier soir, il faisait un retour sur le monticule pour un seul match. À maintenant 48 ans, il voulait lancer une dernière fois et c'est dans la Ligue de Baseball Majeure du Québec avec les Jets de Montréal qu'il a lancé quelques manches.
Le lanceur droitier a dit se sentir vraiment bien. En trois manches, il a donné 1 point mérité, 3 coups-sûrs, 3 buts sur balles et il a retiré 3 frappeurs sur des prises.
Il a quitté la rencontre sous une ovation de la foule sur place.
Avant le match, il a pris le temps de rencontrer ses fans et de signer plusieurs autographes.
C’est incroyable les partisans. Ils ont toujours été là et c’est la raison pour laquelle je fais encore ça. Je me rappelle comment ils me faisaient sentir quand je lançais contre les Expos ou quand ils venaient me voir sur la route. Je n’oublierai jamais ça
- Éric Gagné