article

4 nouveaux cas de COVID-19 chez les Marlins de Miami

Ouch!

Partager sur Facebook

Vendredi dernier s'amorçait la saison écourtée 2020-21 du Baseball Majeur.

Alors que d'autres grands sports professionnels comme la NBA et la LNH se préparent à reprendre officiellement leurs activités dans des bulles strictes et fermées, la MLB a pour sa part décidé de laisser les joueurs de ses équipes voyager de villes en villes pour se rendre à leurs matchs. Plusieurs observateurs avaient d'ailleurs des doutes sur les chances de succès de cette décision.

Ce fût bref avant que le plan se retourne contre la ligue.

Nous vous rapportions hier qu'une dizaine de membres des Marlins de Miami, incluant des joueurs et des entraîneurs, ont testé positif à la COVID-19. Aujourd'hui nous apprenons que 4 nouveaux cas ont été déclarés. Au total, c'est pas moins de 17 membres de l'équipe qui ont testé positif.

Selon ce que rapporte le journaliste Jeff Passan de ESPN, les joueurs de l'équipe ont dû demeurer à Philadelphie pour faire des tests approfondis alors que leur match inaugural à domicile prévu pour hier soir a été annulé.

On s'imagine mal comment la ligue pourra compléter un calendrier de 60 matchs en plus des séries éliminatoires si dès le premier weekend une équipe complète tombe au combat.

Les Yankees de New York ont également dû annuler leur match hier.

On ignore pour l'instant quel est le plan de la MLB pour la suite des choses.

Plus de détails suivront.