
Voyez les images
Horrible scène au hockey junior Canadien ce weekend alors qu'un joueur des Thunderbirds de Seattle dans la WHL a dû recevoir les manoeuvres de réanimation pour lui sauver la vie en plein match.
Après avoir été solidement frappé en zone neutre par un adversaire, le défenseur Joe Gramer est entré tête première dans la bande et a immédiatement perdu conscience.
Lorsque le soigneur de son équipe est venu s'occuper de lui, il a immédiatement vu que la situation était critique alors que Gramer se retrouvait en détresse respiratoire. Il a ainsi immédiatement alerté le soigneur de l'équipe adverse pour avoir du renfort.
Les deux hommes ont dû performer les manoeuvres de réanimation sur le jeune joueur de 20 ans pendant que ses coéquipiers et adversaires assistaient à cette horrible scène, impuissants. Pire, son père assistait à la rencontre et a vécu ce drame du haut des estrades.
Heureusement, environ trois minutes après avoir été frappé, Gramer a retrouvé conscience et s'est mis à respirer normalement. Désorienté, il était toutefois en mesure de bouger toutes ses extrémités et la première chose qu'il a dite c'est qu'il était prêt à retourner terminer son match.
Évidemment, on l'en a empêché et il a été conduit à l'hôpital pour subir des examens approfondis.
Il se retrouve maintenant dans le protocole des commotions cérébrales mais on assure qu'il se rétablira à 100% de ce malheureux incident.
Rendons hommage aux deux héros qui lui ont sauvé la vie grâce à leur rapidité d'exécution et leurs compétences hors pair.
Voyez les images au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.