Wayne Gretzky se prononce sur Alexis Lafrenière!

Le Canadien devrait-il tenter de le repêcher?

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
173 173 Partages

Quand on sait un an d'avance qui devrait être le premier choix unanime du prochain repêchage, c'est généralement un très bon signe que le joueur en question aura un fort impact dans la LNH. C'est le cas de l'attaquant Jack Hughes qui, à moins d'une grosse surprise, devrait être sélectionné au tout premier rang de l'encan de 2019.

Mais lorsque l'on sait plus de deux ans d'avance qui sera le premier choix unanime du repêchage, c'est que l'on a probablement affaire à un talent générationnel qui deviendra assurément une grande vedette lorsqu'il fera le saut dans la LNH. Ici, on parle de l'attaquant Alexis Lafrenière, 16 ans, qui brûle tout sur son passage et est suivi de près par bien des dirigeants depuis longtemps déjà.

Lors du tournoi Gretzky-Hlinka, le jeune attaquant a continué d'épater la galerie, si bien que le plus grand joueur de l'histoire, Wayne Gretzky lui-même, n'a pu s'empêcher de commenter son talent:

"Impressionnant. Il sera un joueur de centre de très haut niveau dans la Ligue nationale. Ce jeune homme [Alexis Lafrenière] me rappelle Gilbert Perreault. Il est puissant, son coup de patin est explosif, il est intelligent et sa plus grande qualité, il va aller là où la rondelle va apparaître."

Même s'il évolue présentement à l'aile gauche, Gretzky le voit devenir un grand centre dans la LNH, ce que le CH a justement besoin plus que tout.

Le Canadien devrait-il tout faire, même si ça implique de connaître deux autres mauvaises saisons et terminer dans la cave du classement encore une fois, de tenter de repêcher la jeune superstar Québecoise?

LES CANUCKS À SURVEILLER DANS LE DOSSIER WILLIAM NYLANDER?

Les Maple Leafs de Toronto sont présentement aux prises avec un beau problème: Trop de bons jeunes joueurs vedettes qu'ils doivent signer à un nouveau contrat.

Après la signature de John Tavares sur le marché des agents libres, le jeune DG Kyle Dubas doit maintenant faire signer un nouveau contrat à l'attaquant William Nylander avant le début de la saison et à Auston Matthews ainsi que Mitch Marner d'ici l'été prochain.

Bien que Dubas ait promis à ses partisans qu'il serait en mesure de mettre ses trois jeunes attaquants vedettes sous contrat, l'insider Nick Kypreos de Sportsnet croit que Nylander pourrait être sacrifié par la direction de l'équipe pour améliorer la brigade défensive.

Toujours selon Kypreos, les Canucks de Vancouver seraient à surveiller dans le dossier, eux qui ont le défenseur Chris Tanev à transiger contre un attaquant d'impact. Il va même jusqu'à ajouter que selon lui les chances seraient très bonnes de voir Nylander se retrouver à Vancouver.

Un dossier à suivre de près!

"., asked about the chances William Nylander could be Vancouver-bound: "I think very good. You're going to have to flip one of those guys, we assume Nylander, for a defenseman. I think Chris Tanev would be a good starting point for a deal built around him."

Partager sur Facebook
173 173 Partages