article

Voyez les défenseurs qui ont amélioré leurs chances de faire Team Canada 2022 aux Olympiques

Selon Pierre LeBrun

Partager sur Facebook

Comme vous vous en doutez, la performance des joueurs en séries éliminatoires est toujours scrutée à la loupe par les dirigeants d'équipe Canada en vue de leurs décisions pour construire l'alignement final de l'équipe.

Les DGs adorent voir comment les joueurs canadiens performent lorsque ça compte réellement !

Alors que nous espérons des développements positifs au cours des prochains jours et que nous espérons que la ligue tienne sa promesse de laisser les joueurs aller aux Jeux Olympiques, le reporter de TSN et The Athletic Pierre Lebrun revient sur les performances des joueurs en séries (et un peu en saison) qui ont grandement changé leurs chances d'être sélectionné pour représenter le Canada.

DÉFENSEURS

- Shea Theodore était déjà un favori des DGs de Team Canada selon LeBrun, mais là avec sa performance cette saison et au cours des éliminatoires, sa place est maintenant assurée.

- Darnell Nurse a été excellent cette saison (éclosion) et est venu se mettre bien au coeur de la course du côté gauche. S'il continue de jouer ainsi à l'automne, il pourrait porter l'uniforme du Canada en 2022.

- LeBrun mentionne qu'après la poussée des Islanders en séries, il ne serait pas surpris que le défenseur gauche Adam Pelech se taille un poste. On a aussi besoin de joueurs très fiable comme Pelech aux Olympiques et il est probablement l'un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit. (et a reçu des votes pour le trophée Norris cette année grâce à ça)

- Shea Weber a commencé la saison en étant pas nécessairement en bonne position pour confirmer sa place, surtout avec la puissance de l'équipe à la droite (Makar, Pietrangelo, Parayko, Doughty, Hamilton, Letang, Pulock, Ekblad), mais son jeu des dernières semaines et sa présence marquante dans un vestiaire, ça pourrait vraiment tenter les dirigeants canadiens selon Pierre LeBrun.

De l'autre côté de la médaille, la performance de Samuel Girard contre Vegas en deuxième ronde pourrait venir le hanter, idem pour Morgan Rielly des Leafs contre le Canadien de Montréal en première ronde.