Voici une liste de joueurs à surveiller lors du Championnat mondial junior U18

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le Championnat mondial junior des moins de 18 ans débute en fin ce samedi en Allemagne et nous aurons enfin l'occasion de voir quelques uns des meilleurs espoirs en vue des prochains repêchage en action. Les espoirs en vue du repêchage de cette année auront une dernière occasion d'impressionner les dépisteurs alors que d'autres joueurs plus jeunes pourront démontrer l'étendue de leur savoir-faire avant l'heure.

Parmi eux, quelques joueurs ressortent particulièrement du lot, dont certains figurant dans les hauteurs du classement de la centrale de recrutement.

Dans ceux éligible à être repêché cette année, on retrouve Logan Cooley, qui est projeté par plusieurs comme étant le 2e meilleur joueur disponible. Il sera fort probablement l'élément le plus important de la formation américaine aux côtés de Frank Nazar, un autre jeune espoir très talentueux offensivement qui figure dans le top-10.

Joakim Kemell fera également partie de la formation finlandaise, lui qui figure dans le top-5 de plusieurs recruteurs. Il aura beaucoup de pression cette année lors du tournoi puisque la Finlande n'a pas énormément de profondeur offensive.

Connor Bedard sera encore une fois la pierre angulaire de l'équipe canadienne, lui qui a dominé le tournoi de l'an dernier à 15 ans seulement avec une récolte ahurissante de 14 points en 7 matchs seulement. Le Canada aura une équipe moins dominante que l'an dernier, mais ce sera tout autant une équipe prétendante à la médaille d'or.

Adam Fantilli, dernièrement considéré dans le top-3 des joueurs éligibles au repêchage de l'an prochain sera également à surveiller, lui qui évoluera aux côtés de Bedard avec Équipe Canada. Il a été dominant avec le Steel de Chicago dans la USHL cette saison et démontre qu'il mérite d'être considéré comme l'un des meilleurs espoirs qui sera présent là bas.

Un autre espoir intéressant, le plus jeune du tournoi en fait, c'est Aron Kiviharju, un défenseur finlandais qui bat des records chez lui avec les moins de 20 ans. Il a récolté 30 points en 35 matchs à 16 ans, se retrouvant juste derrière Patrik Laine au classement des joueurs ayant amassé le plus de points dans le U20 lors de leur année U16. Laine en avait amassé 37, mais Kiviharju et un défenseur ce qui rend le tout vraiment impressionnant!