C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Maintenant que la date limite des transactions est passée dans la LNH, les meilleures équipes de la ligue se concentreront sur les séries éliminatoires alors que les pires, elles, placeront tout leur focus sur la prochaine séance de sélection du repêchage annuel, qui ara lieu à Nashville en juin prochain.
On se rappellera que, slon la grande majorité des analystes, la première ronde de la cuvée 2023 est possiblement la meilleure des 10 dernières années avec de nombreux joueurs qui ont le potentiel de devenir des stars dans la LNH.
Un des plus réputés spécialistes des espoirs de la LNH, l'analyste Corey Pronman de The Athletic, a d'ailleurs publié son plus récent classement en vue du prochain repêchage et il a de plus comparé le style de jeu de chacun des espoirs à un joueur établi, question d'aider les partisans à se faire une tête d'ici juin.
Voici son Top-10 en date de ce jour.
On se rappellera qu'on peut s'attendre à voir le Canadien se présenter au podium en juin prochain avec en poche un choix se situant entre le 1er et 7e en plus du choix de 1ere ronde des Panthers de la Floride qui devrait logiquement osciller entre le 12e et 16e rang.
Qui dans cette liste devrait être dans la mire de Kent Hughes et ses recruteurs?