HabsolumentFan
Voici le prochain prodige du hockey québécois
 

Voici le prochain prodige du hockey québécois

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alexis Joseph. Retenez ce nom car il s'enligne pour être le prochain prodige du hockey québécois.

Joseph a reçu le statut de joueur exceptionnel dans la Ligue de hockey midget AAA cette année et évolue avec le Phénix du Collège Esther-Blondin alors qu’il n'a que de 14 ans.

En 8 matchs depuis le début de la saison, il a récolté 7 points, ce qui le place au sommet des pointeurs de son équipe. On vous rappelle qu'il n'a que 14 ans.

En plus d'être un talent exceptionnel, le jeune mesure déjà 6'2. Les recruteurs salivent déjà à l'idée de le repêcher dans la LHJMQ.

Pourrait-il faire le saut dès la saison prochaine dans la LHJMQ ? Même si seulement Joe Veleno a reçu ce privilège dans l'histoire de la ligue, c'est une réelle possibilité pour Joseph.

Pour ceux qui étaient au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2022, on se rappelle qu'il avait épaté la galerie avec 17 points en cinq rencontres. Il avait mené son équipe aux plus grands honneurs dans la catégorie AAA.

Voici ce que son entraîneur Daniel Turbide avait à dire à son sujet : 

Alexis sera peut-être le prochain McDavid ou Bedard, mais personne ne peut prédire s’il s’agira d’une bonne décision de le surclasser dans le M18AAA, lance d’entrée de jeu son entraîneur Daniel Turbide. Il possède déjà le physique de la LNH, mais il reste un enfant. 

Alexis possède un sens inné pour l’offensive ainsi qu’une lecture et une anticipation vraiment supérieure à pratiquement la totalité des joueurs. Il est capable d’anticiper deux photos à l’avance ce que l’image sera. Si on compare avec internet, sa fréquence est à très haute vitesse alors que les autres sont à haute à vitesse. Il a quelque chose de spécial. 

Les gens viennent le voir jouer. Il est gros, il est spectaculaire et il possède des habiletés. Oui, c’est un talent exceptionnel, mais on doit voir à long terme.

- Daniel Turbide

Vraiment un talent exceptionnel et il faudra garder un oeil sur son développement car il pourrait être le prochain prodige québécois.