Vladimir Poutine offre la citoyenneté russe à Brendan Leipsic
Voyez les détails !
Écarté de la LNH pour des propos misogynes, l’attaquant Brendan Leipsic aurait fait une demande pour obtenir sa citoyenneté russe l'été dernier en envoyant une lettre au président Vladimir Poutine lui-même.
Il semble que son plan ait fonctionné car il vient de recevoir sa citoyenneté dans les derniers jours.
Leipsic, qui a signé un contrat de deux ans en juin dernier avec le SKA Saint-Pétersburg, a fait le tour de la KHL depuis 2020. Il a atterri dans la ligue russe après avoir été expulsé de la NHL pour avoir fait des commentaires misogynes et des remarques inappropriées sur d'autres joueurs lors d'une discussion de groupe sur les médias sociaux qui a été rendue publique.
Ses propos impliquaient entre enautre ses anciens coéquipiers Nic Dowd et Garnet Hathaway. Dans des conversations privées sur Instagram qui ont été révélées, Leipsic a tenu des propos haineux à l'égard de certaines femmes, décrivant durement leur apparence. Il a également traité Dowd et Hathaway de losers. Certaines des captures d'écran ont été réaffichées sur Twitter. Les Capitals et Leipsic ont alors publié une déclaration et des excuses, mais l'équipe l'a ensuite laissé partir.
L'attaquant de 29 ans avait ensuite été placé au ballotage par les Capitals en 2020 "dans le but de mettre fin à son contrat".
Leipsic a été sélectionné au troisième tour du repêchage de 2012 par les Predators de Nashville.