HabsolumentFan
VIOL COLLECTIF : L'enquête de Hockey Canada serait officiellement complétée
Hockey Canada  

VIOL COLLECTIF : L'enquête de Hockey Canada serait officiellement complétée

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Hier, nous vous rapportions que cinq joueurs de Team Canada Junior 2018 pourraient être accusés de viol au criminel suite à l'enquête menée par la police de London en Ontario. 

Selon ce que rapportait la journaliste Robyn Doolittle du Globe And Mail, l'enquête a permis de découvrir une conversation de groupe dans laquelle l'un des joueurs aurait texté, à l'insu de la victime, quelques uns de ses coéquipiers pour leur dire que s'ils voulaient des faveurs sexuelles spécifiques, ils n'avaient qu'à monter à la chambre, ce qu'ils ont fait.

De plus, toujours selon cette source, nous apprenions que la police de London jugeait qu'elle avait suffisamment de preuves pour formellement accuser cinq des joueurs au criminel pour agression sexuelle.

Or, aujourd'hui, nous apprenons, par l'entremise du journaliste sportif pour CTV, Rick Westhead, que Hockey Canada aurait terminé son enquête sur cette agression sexuelle présumée de 2018 impliquant des membres de l'équipe canadienne du Mondial junior.

Henein Hutchison, cabinet d'avocats torontois engagé par Hockey Canada, a reçu l'ordre de se conformer aux demandes de la police de London afin de fournir toutes les entrevues avec les joueurs, les entraîneurs et le personnel, ainsi que toutes les preuves numériques et médico-légales, textos et messages provenant des médias sociaux, afin qu'un comité d'arbitrage, composé de deux anciens juges et d'un avocat, puisse décider des sanctions, le cas échéant, qui seront imposées aux joueurs ayant participé à cette agression sexuelle présumée.

Plus que jamais, l'étau se resserre sur ces joueurs qui verront potentiellement leur carrière prendre fin.

Rappelons que même si plusieurs joueurs de l'édition 2018 de Team Canada ont fait une sortie publique afin de se dissocier de ce scandale, il y a toujours cinq anciens membres qui n'ont tout simplement pas pris la parole dans ce dossier : Drake BathersonBoris KatchoukAlex FormentonMichael McLeod, et Tyler Steenbergen.

Une histoire qui risque de faire couler beaucoup d'encre dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.

Source: Twitter