HabsolumentFan
Viol collectif chez Team Canada: Le gouvernement s'en mêle!
 

Viol collectif chez Team Canada: Le gouvernement s'en mêle!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques jours, un véritable scandale a éclaté alors que l'on apprenait qu'en 2018, huit joueurs de Team Canada avaient été accusés d'un viol collectif sur une jeune femme en état d'ébriété qui avait été prise au piège dans la chambre d'hôtel de l'un d'eux.

Nous ne connaissons pas pour l'instant les noms des accusés puisque la plainte, qui avait été faite au civil et non au criminel, s'est finalement réglée hors cour alors que Hockey Canada a accepté de verser un dédommagement monétaire à la dame qui demanadait initialement 3.5 millions de dollars pour abandonner sa poursuite.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une enquête indépendante avait été préalablement ordonnée par Hockey Canada. On peut donc en conclure que selon les résultats, ils avaient tout intérêt à étouffer l'affaire pour protéger la réputation des joueurs en question, dont certains évoluent fort probablement dans la LNH aujourd'hui.

Par contre, la ministre fédérale des Sports, Pascale St-Onge, a annoncé qu'elle exigera que l’organisation canadienne de hockey subisse un audit financier, question de faire la lumière sur cette histoire et savoir si des fonds publics ont été utilisés pour payer un règlement de viol collectif et camouffler l'affaire.

"Quand j’ai lu cette histoire, j’ai été absolument horrifiée des allégations qui sont rapportées. Je suis aussi découragée et déçue d’entendre que des histoires d’agression sexuelle surviennent encore dans le milieu sportif. Nous allons prendre le temps d’analyser les faits. On veut en savoir plus sur le rôle qu’a joué l’organisation. On évalue aussi les outils qui sont à notre disposition pour intervenir dans ce genre de dossier."

- Pascale St-Onge

Si tel est le cas, et il y a lieu de croire que oui, on peut s'attendre à une véritable bombe à retardement qui pourrait sauter et éclabousser bien des gens. On se demande entre autres pourquoi l'organisation a pris la décision de se mêler d'une telle poursuite en tentant de passer l'affaire sous le silence.

Des têtes pourraient rouler dans l'organisation et les noms des joueurs accusés pourraient même éventuellement être dévoilés.

Entendez les explications détaillées au bas.

Source: 98.5 Sports