article

Victoire pour Équipe Canada Junior (VIDÉO)

Prochaine étape : la demi-finale

Partager sur Facebook

Team Canada Junior remporte son match de quart de finale face à la République Tchèque. Les tchèques ont sorti leur deuxième meilleur match du tournoi (après leur victoire face aux russes) et le Canada et été moins dominant que face à la Finlande, mais les canadiens ont performé, le gardien québécois Devon Levi a été solide et la troupe d'André Tourigny en a fait bien assez pour accéder au tour suivant.

- Dylan Cozens a ouvert la marque en première période grâce à une passe parfaite de Connor McMichael

- Le défenseur Bowen Byram fait preuve de patience et décoche un lancer vif pour en ajouter à la fin du premier engagement. 

L'avance de deux buts du Canada a été préservée pour la grande majorité de la rencontre, jusqu'à ce que le choix de première ronde des Capitals de Washington Connor McMichael confirme la victoire canadienne avec un but dans un filet désert alors qu'il restait 2 minutes 49 secondes à écouler au match.

Selon nous, l'étoile du match revient à l'espoir des Panthers Devon Levi. Le québécois a été solide et a permis aux canadiens de garder une confortable avance et de ne pas donner espoir aux tchèques. Il récolte un autre blanchissage.

Les lancers aux buts : 29 à 24 en faveur de la République Tchèque.