HabsolumentFan
Une scène particulière fait énormément jaser à la Coupe Memorial
 

Une scène particulière fait énormément jaser à la Coupe Memorial

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lundi, nous avons eu droit à l'une des bagarres les plus intenses de l'histoire récente de la Coupe Memorial entre Max McCue, des Knights de London et Kalem Parker des Warriors de Moose Jaw.

Ce n'est pas tant le combat qui fait jaser mais la façon que celui-ci a été mis de l'avant avec un caméraman qui a sauté sur la glace pour filmer le mieux possible tous les angles de cet affrontement.

Une scène étrange, surtout pour les joueurs des Voltigeurs. Il faut dire que le nouveau règlement de la LHJMQ est à l'opposé de cette mentalité de promouvoir les combats.

Deux jeunes hommes de 19 et 21 ans se crissent des volées devant une foule en délire, avec caméras sur la glace pour ne rater aucun détail, au son de la bénédiction enthousiaste du descripteur: « McCue does an outstanding job in that fight. »

Édifiant et inspirant

- Simon-Olivier Lorange

Notez le sarcasme dans ces paroles. 

Du côté de Drummondville, cette réalité est bien différente considérant le nouveau réglement qui interdit les bagarres dans la LHJMQ. Voici de qu'a déclaré l'entraîneur de Drummondville, Sylvain Favreau, mardi :

Nous ne parlons même plus de bagarres, pour être honnête . Ce n'est même plus un sujet. Est-ce que ça a été soulevé parce qu'il y a eu une bagarre ? Oui, mais même nos joueurs le matin, personne n'a parlé de la bagarre, ils ont parlé du match.

- Sylvain Favreau

En effet, Dans la LHJMQ, les joueurs sont expulsés après des bagarres et se voient infliger une suspension supplémentaire pour avoir été l'agresseur.

Même sans cette règle, le nombre de bagarres diminuait de plus en plus chaque année dans le junior. 

Articles recommandés:

Source: X